Votre panier est actuellement vide !
Comment s’y prendre pour renforcer son réseau de guitaristes ?
Montrer Cacher le sommaire
Sur ce blog, on s’évertue à vous donner des conseils pour bien choisir votre guitare et votre basse, savoir l’accorder convenablement ou encore pour bien maîtriser les bases. Toutefois, lorsqu’on joue d’un instrument de musique, c’est bien plus sympa lorsque ça se passe à plusieurs. En effet, vous pourrez d’une part renforcer vos techniques fraîchement acquises, mais aussi discuter avec des personnes partageant votre passion. Voici donc quelques conseils pour renforcer votre réseau en trouvant d’autres guitaristes comme vous.
Premier conseil : s’inscrire sur une plateforme de professionnel·les de la musique
Nous sommes au vingt-et-unième siècle, Internet est là pour nous faciliter la vie, profitons-en ! En vous inscrivant sur une plateforme dédiée aux professionnel·les de la musique comme le site Majeures.org, il vous sera très simple de sélectionner les profils qui pourraient vous intéresser. En étant d’office certain que vous partagez le même goût pour la musique, il ne vous restera plus qu’à chercher des personnes qui soient dans votre coin et qui puissent apporter de la force à vos projets musicaux.
De plus, en appartenant à ce type de réseau, vous pourrez trouver des sources d’inspirations, d’autant plus si vous débutez en guitare. Rien de mieux pour se donner de la motivation et progresser en conséquence. Rappelons que nous avons tous un jeu différent, vous ne pourrez que vous améliorer en étant en contact avec de vrais pros !
Second conseil : assister à des concerts amateurs
En vous rendant dans des petits bars et d’autres endroits intimes, vous pourrez assister à des concerts organisés par des groupes de guitaristes amateurs. Vu qu’ils sont beaucoup plus accessibles que les professionnels, cela sera l’occasion pour vous d’échanger avec eux à la fin du concert et même de faire plus ample connaissance en échangeant vos coordonnées. Ils pourront peut-être vous proposer à l’avenir d’aller jouer de la guitare ensemble en public et cela sera alors l’occasion de vous faire connaître.
De plus, vous trouverez certainement d’autres guitaristes partageant votre passion parmi le public en vous rendant dans ce genre de concert amateur. Laissez-vous ainsi guider par le hasard des rencontres, pas besoin d’utiliser en permanence les réseaux sociaux pour faire de belles découvertes !
Troisième conseil : ne pas hésiter à jouer à l’extérieur
Instant promo : avez-vous essayé nos fleurs et résines de CBD les plus Rock ‘n Roll ?
Enfin, si vous n’avez pas peur du regard des gens, que diriez-vous d’emporter votre guitare avec vous et de jouer un air dans la rue ? C’est également un excellent moyen pour rencontrer des guitaristes qui seront attirés par les airs que vous jouez et à qui vous pourrez prêter votre guitare le temps d’une chanson. Oui, il faut y aller au culot parfois !